Nos réponses à vos questions : réservation et paiement, annulation séjour...
Mise à jour : 13 janvier 2023Comment effectuer une réservation ?
Après avoir sélectionné votre annonce sur notre site, vous pouvez faire une pré-réservation directement en ligne ou par téléphone au 0 820 900 406 (0,112 € TTC / min).
Si vous payez le 1er acompte (30% du montant) par carte bancaire, votre pré-réservation sera immédiatement traitée. Si vous choisissez de payer par chèques vacances ou virement bancaire, nous vous enverrons par email un devis. Votre pré-réservation sera traitée dès la réception de votre moyen de paiement. Ce qui signifie que nous ne posons pas d’option.Ma réservation est-elle confirmée ?
La location est confirmée après réception du 1er acompte ET après vérification de sa disponibilité par nos conseillers vacances. Nous vous enverrons alors par email un accusé de réception avec en pièce jointe le contrat de location.
Dans le cas où la location souhaitée ne serait plus disponible, d’autres propositions de séjour vous seront présentées (selon disponibilités). Si aucune de ces propositions ne vous satisfait, nous procéderons au remboursement/ à l’annulation de l’empreinte bancaire.
Après réception de votre solde et de votre contrat de location signé, le bon d’entrée vous sera envoyé par email. Le solde doit être réglé au plus tard 35 jours avant votre départ.
Pour toute réservation faite moins de 35 jours avant le départ, il vous sera demandé de régler la totalité de la location par carte bancaire lors de la réservation.J’ai réservé un séjour incluant Vols + Hôtels :
Merci de prendre contact avec notre partenaire Perfectstay via cette page
Que signifie la mention « En option Tarif Remboursable » sur certaines de nos offres ?
Cette offre vous est proposée par notre partenaire Perfectstay. Elle garantit :
- L’annulation possible jusqu’à 14 jours ouvrés avant le départ (sans motif ni justificatif).
- Le remboursement de votre voyage garanti sous 10 jours ouvrés.
- Les frais d’annulation réduits à 10% du montant de votre voyage.
Ce tarif remboursable vous sera proposé après avoir validé vos options et cliqué sur "Réserver maintenant".
Pour plus d'informations, merci de vous reporter aux conditions générales de vente de notre partenaire Perfectstay, article 13.3.2.
Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Les informations concernant votre arrivée sur place vous sont envoyées entre 35 et 25 jours avant votre séjour. Ils vous permettront de contacter l'interlocuteur sur place afin d'organiser votre séjour (arrivée...).Que couvre l’assurance annulation séjour proposée par Locasun ?
L’assurance annulation séjour proposée lors de votre réservation vous couvre des motifs d’annulation tels que : suppression ou modification des congés payés par l’employeur, décès, maladies. Cette assurance vous couvre également de la COVID-19, individuellement en tant que maladie grave ou en cas d’absence de vaccination contre celle-ci.
Retrouvez toutes les prises en charge de notre partenaire courtier en assurance, Gritchen et les conditions d’annulation en cliquant
ici.
Qu’est ce que l’annulation J-21 ou J-31 présente sur certaines offres du site ?
Sur certaines offres, la mention “ANNULATION GRATUITE ET SANS FRAIS JUSQU'A J-21 (ou J-31)” est présente. Cette dernière signifie qu’en réservant cet hébergement, vous pouvez annuler gratuitement et sans frais jusqu'à 21 ou 31 jours avant la date d'arrivée votre séjour.
L'acompte ou le solde versé lors de la réservation vous sera entièrement remboursé, assurance et frais de dossiers compris.
Qu’est ce que l’annulation J-7 présente sur certaines offres du site ?
Sur certaines offres, la mention “ANNULABLE JUSQU'A J-7” est présente. Cette dernière signifie qu’en réservant cet hébergement, vous pouvez annuler jusqu'à 7 jours avant la date d'arrivée votre séjour (hors frais de dossier et assurances annulation souscrites au moment de la réservation).
ATTENTION : Les offres portant l’annulation jusqu’à J-7 sont non modifiables. En cas d'annulation, Locasun-vp conservera le montant versé des frais de dossier, ainsi que des assurances si elles ont été souscrites
Quels sont les moyens de paiement proposés sur Locasun ?
En ligne par :
- Carte bancaire
- Paypal
- Virement bancaire* : vous pouvez consulter notre RIB en cliquant ici.
N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de dossier dans le motif du virement. Celui-ci est indiqué dans le mail récapitulatif de commande que vous recevrez.
Par courrier (Locasun – Service réservation, 24 rue des Jeûneurs 75002 PARIS) :
- Chèques et chèques vacances* : n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de dossier dans le motif du virement. Celui-ci est indiqué dans le mail récapitulatif de commande que vous recevrez.
Astuce : Effectuez au préalable votre paiement par carte bancaire et faites nous parvenir vos chèques ou chèques vacances. A réception de ceux-ci nous re-créditerons immédiatement votre carte bancaire.
*Nous vous rappelons que la réservation sera traitée à réception du paiement et sous réserve de disponibilité du logement.
Locasun n’accepte pas les VACAF, les e-chèques-vacances, les espèces et la carte American express.
Je possède encore un avoir, comment l'utiliser ?
1. Rendez-vous sur Locasun.fr ou Locasun-vp.fr.
2. Connectez-vous à votre compte vacancier
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4. Réservez : l'avoir sera automatiquement déduit du montant du séjour
Remarque :
- Si le montant de votre avoir est inférieur ou égal au montant total de la nouvelle réservation, alors il sera entièrement déduit, vous n'aurez plus qu'à payer le complément restant s'il y a ;
- Si le montant de votre avoir est supérieur au montant total de la nouvelle réservation, alors l'avoir couvre le montant total de cette nouvelle réservation. Le montant restant de l'avoir sera toujours disponible sur votre compte pour une autre réservation.
Pour toute autre question, vous pouvez toujours nous contacter :
- via la messagerie de votre compte client : https://www.locasun.fr/espace-vacancier/mes-reservations.
- via les formulaires de contact présents sur notre site : https://www.locasun.fr/contactez-nous?objet=question-contrat.