MENTIONS RELATIVES AUX AVIS LOCASUN-VP
Les Clients peuvent laisser un avis sur un Hébergement et une Prestation d'Hébergement à l’issue d’un Séjour réservé sur le Site.
Il n’est pas possible de laisser un avis sur un Hébergement et une Prestation d'Hébergement au sein duquel un Client n’aurait pas effectué un Séjour. Seul le
Client peut déposer un avis, à l’exclusion des Vacanciers l’accompagnant lors du Séjour.
Le Client est libre de laisser ou non un avis, et s’engage à ne laisser que des avis objectifs et loyaux, et ne pas contenir d’informations susceptibles de
permettre l’identification d’une personne physique ou morale.
A l’issue d’un Séjour, le Client est invité à formuler un avis sur un Hébergement et une Prestation d'Hébergement en :
(i) Notant la qualité de l’Hébergement et de la Prestation d’Hébergement selon les critères suivants : Logement, Propreté, Equipements, Environnement, Accueil
sur Place.
Les notes pouvant être attribuées aux critères susvisés peuvent aller de un à cinq.
La moyenne arithmétique des notes attribuées par l’ensemble des Clients ayant évaluée un Hébergement et une Prestation d’Hébergement après avoir effectué un
Séjour est affichée sur la page de l’Hébergement, ses annonces, ainsi que la liste des annonces.
(ii) Laissant un commentaire.
Les commentaires laissés par les Clients sont affichés sur la page de l’Hébergement, ses annonces, ainsi que la liste des annonces en cliquant sur “Lire les
avis”.
Le dépôt d’un commentaire par les Clients est facultatif.
LOCASUN effectue un contrôle des avis publiés par les Clients avant leur publication.
LOCASUN se réserve le droit de ne pas procéder à la publication d’un avis dans les cas suivants :
L’avis ne concerne pas uniquement l’Hébergement ou la Prestation d’Hébergement ;
Il contient des informations susceptibles de permettre l’identification d’une personne physique ou morale ;
Son contenu est offensant, injurieux ou obscène.
Dans l’hypothèse où LOCASUN ne procède pas à la publication d’un avis pour un des motifs susvisés, son auteur en est informé par courriel. Le courriel adressé à
l’auteur de l’avis mentionne le motif pour lequel il n’a pas été publié.
Aucun avis ne pourra être modifié par son auteur ou par LOCASUN après sa publication.
L’auteur d’un avis peut solliciter sa suppression en adressant un email à LOCASUN à l’adresse reservation@locasun.com.
Si le commentaire publié est offensant, injurieux ou obscène, comporte des informations personnelles ou de fausses informations, les utilisateurs du Site ont la
possibilité de le signaler en cliquant sur le bouton “Signaler” sous le commentaire et en expliquant le problème rencontré.
LOCASUN pourra alors supprimer ledit commentaire à la suite du signalement effectué.
Aucune contrepartie, de quelconque nature, n’est accordée aux Clients en échange des avis laissés en ligne.
Les avis sont classés par ordre chronologique de publication sur le Site.
Les avis demeurent publiés sur le Site pendant une durée de cinq ans à compter de leur publication.
Dans le cas où l’auteur d’un avis supprimerait son Compte LOCASUN, son nom d’utilisateur ne sera plus visible et une mention indiquera que l’avis émane d’un
Compte ayant été supprimé.
En outre, les avis sont conservés par LOCASUN pendant une durée de 5 ans à compter de leur publication, et sont supprimés au terme de cette période. En cas de
suppression d’une annonce, les avis la concernant sont également supprimés.
Les avis qui n’auraient pas été publiés par LOCASUN demeurent conservés par LOCASUN pendant une durée de 1 an à compter de leur envoi par les Clients, et sont
supprimés au terme de cette période.
Nonobstant les délais susvisés, dans l’hypothèse où le Séjour concerné ferait l’objet d’un litige, les avis, qu’ils aient ou non été publiés, seront conservés
par LOCASUN jusqu’au dénouement définitif dudit litige.